Vilanova de Meià - Roca dels Arcs : Musícal Exprés

6b+ > 6a+

A0    I    P1

• Équipement : 18 décembre 1982 - Armand Ballart, Néstor Bohigas, Toni García, Ernestó Lopez, Albert Merino, Joaquín Olmo.
  • Rééquipement : Joaquín Olmo, Toti Valés.

description

Approche 15min

Suivre le sentier classique de la Roca. La voie est sur la droite de la face et démarre dans la partie marquée par une grande tache marron visible depuis la route. Le nom est gravé au pied.

L1 V Suivre une fissure et faire relais plus haut à droite.
L2 6b+/6c Franchir le toit (athlétique, prises de main polies !!!), passer une plaque (6a/b). Ne pas se laisser attirer à la vire par le relais de "Bordillos" qui est juste à gauche, mais passer tout droit un petit toit pour aller faire relais (qu'on ne voit pas de la vire) plus haut à droite. Longueur bien protégée pour ceux qui n'ont pas le niveau (passage possible en A0).
L3 V Grande longueur continue, qui slalome dans les strates rebondies (itinéraire évident).
L4 V+ Monter facilement jusqu'à la vire (IV+) et franchir le surplomb athlétique en cheminant au mieux pour ne pas augmenter la difficulté (zigzag droite/gauche). Monter plus facilement (V) en dalle légèrement vers la droite pour trouver le relais.
L5 V Départ expo puis l'itinéraire est évident dans cette partie en dalle où les spits se voient bien.
L6 IV Une dernière longueur engagée (2 plaquettes) en dalle mène à un relais 10 m sous la feixa de sortie des autres voies. La voie s'arrête là.

Suivre la feixa sur 50 m vers la droite (attention à ne pas faire chuter de pierre) jusqu'à un terrain couché et herbeux. Remonter (II, III) vers la feixa d'au-dessus. Suivre le sentier de descente vers la droite et quand il aboutit à la crête, choisir de préférence le sentier qui part à pleine crête vers l'E (pénible, dangereux). Sinon, pour une descente plus agréable, remonter jusqu'au sommet de la Roca (vers la gauche) pour prendre le sentier de descente qui contourne la Roca del Arcs par la gauche.

• Tout le temps au soleil, il peut faire chaud !!
  • Voie soutenue. Surplombante au départ, ensuite verticale et enfin en dalle. Ne pas se laisser impressionner par la difficulté de L2 et par l'aspect déversant des 4 premières longueurs, il y a des bacs partout.

Équipement

Voie équipée avec 4 spits à chaque relais ! Toutefois quelques départs de longueurs sont engagés voire expo !

Petit jeu de friends éventuellement (selon niveau).