Quié de Sinsat - La Pelle : Intégrale d'Anaïs

configuration: pillar

6b+ > 6a+A0

I    P1

• Ouverture du Le Plaisir du Geste : 1991 - P. Dumas, Gérard Jalbert, V. Prechacq.
  • Équipement de Jeanne : 1997 - G. Lasborde, Gérard Pouliquen.
  • Ouverture d'Anaïs : 1986 - P. Dumas, Gérard Jalbert, M. Mirabail, J.-F. Uginet.
  • Rééquipement d'Anaïs : 1996 - G. Lasborde, Gérard Pouliquen.

description

Voie moderne de grande ampleur. Cet itinéraire combine 3 voies superposées entrecoupées de 2 jardins de 30 m.

Approche 40min

Prendre à gauche dans le village et se garer dans un champ à droite après le pont.
Suivre la route vers l'W sur 100 m et bifurquer à droite à la première intersection (panneau indiquant les falaises). On remonte alors un sentier à travers les prés en direction du falaise aux formes caractéristiques (Le Pubis). Le départ de la voie se trouve à gauche.

L'Integrale d'Anais

Partie 1 : "Le Plaisir du Geste"

Belle dalle soutenue.

L1 6a
L2 5c+
L3 5c

Partie 2 : "Jeanne"

L4 6a+ Belle dalle soutenue. Un pas bien protégé dans un léger dévers.
L5 6a Belle dalle soutenue.
L6 5c Un pas en 5c puis une succession de petits ressauts faciles avec un rocher plus ou moins solide.
Variante par "Scelleur de Vérité"

Situé juste à droite de Jeanne*

L4bis (7a) Démarrer par une jolie cheminée très déversante. Soutenue.
L5bis (6a) Soutenue.
L6bis (5c)

Partie 3 : Anaïs

Du dernier relais de "Jeanne", suivre les points rouges qui mènent à l'extrémité gauche de la vire (relais).

L7 5c Remonter une fissure végétative puis traverser à droite juste avant le relais.
L8 6a Gravir le dièdre cheminée et sortir à droite
L9 5b Continuer dans la fissure principale (attention à la qualité du rocher) et rejoindre l'arête.
L10 5b Poursuivre sur l'arête sur un rocher plus propre (longueur courte).
L11 6b+>6a+/A0 Longueur en légère traversée vers la gauche puis franchir le dernier ressaut (6b+ ou A0).
L12 5c+ Courte longueur pour rejoindre le sommet.

Descente en face N : traverser à gauche dans les fourrés pour rejoindre un couloir d'éboulis. Descendre longuement dans ces éboulis jusqu'à un cairn. Au cairn quitter les éboulis sur la droite et rejoindre un sentier balisé en rouge. Attention à ne pas louper le début de ce sentier qui part sur la gauche. Voir la photo. Les balises mènent à un arbre équipé de sangles.
Descendre en 4 rappels (relais faciles à trouver) dans le Pubis puis retourner au parking en suivant le chemin suivi à l'aller.