Rosenlauistock : Face SW

III    P2

elevation min/max : 2000 m / 2198 m

description

Depuis la cabane du Engelhornhütte (1901m) prendre le sentier "du bas" qui suit les montagnes en direction du glacier du Rosenlaui.
Après le petit passage entre les arbres, longer les grandes dalles de la face Ouest du Rosenlauistock. Après env. 20min, suivre le sentier vers le haut (celui du bas se dirige vers l'hôtel Rosenlaui, bien visible au fond de la vallée).
Remonter dans les herbes jusqu'au départ de la voie (une sangle bleue est bien visible).

L# | 6a | |
L# | 4b | |
L# | 5b | |

Puis petit tronçon à pied dans l'herbe

L# | 4a | | 5c en libre
L#-+1 | 3+ | |
L# | 4a | |
L# | 5c | |
L# | 4b/c | |

Depuis le premier sommet traverser jusqu'au point de rappel situé entre les deux sommets.
Descente en rappel de l'autre côté de la face dans le Liftwing; 60 mètres dans un dévers à couper le souffle. Fin du rappel sur le côté droit du Liftwing, puis marche dans l'herbe pour rejoindre le sentier. Descendre le sentier jusqu'au point de rappel situé à gauche. Rappel de 20 mètres env.
Suivre à nouveau le sentier sur la gauche, prendre à gauche à la première bifurcation puis à droite à la prochaine. Rejoindre le sentier initial au pied du Rosenlauistock et longer à nouveau la montagne jusqu'à la cabane du Engelhornhütte.

Accès par le chemin carrossable payant (15 CHF). A payer au fermier habitant après le parking.

L1 très expo entre le 2ème et 3ème spits
L8 sur pitons uniquement

Alternative, avec 2ème et 3ème partie plus diffile: 6a/4b/5b/6a/5c+/6a/4b/6a/5b/4b

Acces

Prendre la route en direction du glacier de la Rosenlaui (Gletscherschlucht). Soit jusqu'à l'hôtel de la Rosenlaui, parquer puis monter par les sentiers en direction du glacier vers le Rosenlauistock ou bien prendre le petit chemin qui traverse la rivière sur la gauche à la hauteur de la ferme (P.1304).
Suivre la route carrossable jusqu'à la hauteur du parking. Monter à pied le sentier jusqu'à la Engelhornhütte en passant par la ferme (env. 45min)