Cascade du Reculet : Cascade du Reculet

• Swisstopo - 270 - Genève
  • Swisstopo - 1280 - Gex
  • IGN - 3328OT - Crêt de la Neige - Oyonnax - Lélex - PNR du Haut-Jura

description

Approche:

Du parking, traverser la route et remonter le torrent jusqu'au pied du premier ressaut.

Cascade:

L1: 15m 90° court puis 75° suivi d'une pente de neige amenant au pied du deuxième ressaut que l'on rejoint à sa base droite (relais sur arbre).
L2: 50m remonter une sorte de goulotte le long des rochers à droite en montant.
Un premier ressaut à 90° sur 5m suivi d'une succession de petits ressauts de 75°à 85° pour sortir par une partie mixte et très pauvre en glace. Relais sur arbre au sommet du ressaut (Cordelettes et maillons rapides en place).

Descente:

Deux rappels dans la cascade.

Deuxième longueur longue et soutenue

Accès:

Depuis Lélex, suivre la route de la Valserine sur environ cinq Kilomètres puis repérer le torrent dans un virage à droite suivi immédiatement d'un parking à droite de la route.
La cascade se trouve dans un cirque rocheux et on en voit que le premier ressaut depuis la route.

Corde de 60m préférable si ensuite on veut faire des moules dans le deuxième ressaut, en son centre.