Vallon du Fournel - Colosse de Rhodes : Les nains des ravines

D   4    II

• IGN - 3437ET - Orcières-Merlette - Sirac - Mourre Froid - Parc national des Ecrins

description

Approche # 25min

Du parking (parc à moutons situé 800m après Basse Salce), repérer le Ravin des Deslioures (Colosse de Rhode) et rejoindre la base en 25 min ou 2h25 si la route est fermée.

La première longueur est le mur de glace de droite qui ferme le cirque du ravin des Deslioures.

Itinéraire

L1 80° 60m, remonter l'éperon du centre du vallon jusqu'à rejoindre le mur supérieur qui se remonte en deux longueurs.
L2 80°
L3 85°

2 Rappel sur l'éperon rive droite du mur supérieur puis rejoindre le ravin des Deslioures jusqu'au sommet du 1er ressaut du Colosse de Rhodes que l'on descend en un rappel de 40m rive gauche (2 pitons).

• On ne verra pas le soleil de la journée.
  • La première longueur peut être divisée en deux longueurs car même avec 60 m, c'est juste.
  • Dommage qu'il y ait cette section de marche au milieu de l'itinéraire, sinon longueurs soutenues.
  • Ce ravin est un véritable piège en conditions nivologiques défavorables.