Pas de l'Aiguille : Cascade du Pas de l'Aiguille

TD-   5    II    P3

• IGN - 3237OT - Glandasse - Col de la Croix-Haute - PNR du Vercors

description

Vue dklzzwxh:0000ensemble de la cascade
Vue d'ensemble de la cascade

Ne pas prendre en direction du col de l'Aupet mais à gauche une route carrossable (selon enneigement) vous conduit au sentier du Pas de l'Aiguille. Laisser le sentier à droite et s'enfoncer dans la forêt à gauche en direction des cascades bien visibles. Remonter un ravin au pied des cascades.

Itinéraire

Tout droit ! Après un premier ressaut très facile

L# | 5/4+ | relais sur 2 vieux spits à droite.
L# | 4+ | relais au replat à D, 1 piton et 1 spit. Bien soutenue aussi.
L#+-+1 | 3/3+ | 2 à 3 longueurs plus faciles avec quand même quelques ressauts un peu raides.

En quelques minutes on gagne le plateau

Traverser le plateau direction N, sans chercher à revenir trop vite à droite (E).
Gaffe en cas de brouillard : on se retrouve au-dessus des barres à droite de la cascade ! Tirer plutôt NW pour tomber sur le Pas de l'Aiguille et le sentier GR, qui ramène assez rapidement en bas.

1ere ascension par P. Cordier et S. Sarthou, le 2 février 1980.