Presles - Fhara Kiri : Coucou Nous revoilou

TD+
6c > 6a+A0

I    P1+

1re ascension : JM. Chapuis, B. Delacquis, B. Fara, A. Sebahi, P. Roux, 20/01/1982.

description

Une classique pas trop soutenu dans son niveau. Quoique...

Approche & descente : secteur Fhara Kiri. Le départ de la voie se fait sur une petite vire à 7/8 m au-dessus du sentier, monter à pied là où le départ de la voie est par Dieu seul coucou et une petite flèche, en rouge. Coucou part à droite de Dieu.

Itinéraire

L1 5c Dans du rocher jaune fracturé, un peu patiné.
L2 6a En dièdre, un peu renfougne. L'équipement est aéré. 2 spits supplémentaires ne seraient pas du luxe, possibilité de mettre une sangle atour de blocs coincés dans la fissure et quelques friends moyens peuvent aider à compléter.
L3 3c Au-dessus dans la végétation (pas de spit). Relai sur la vire sur un spit et autour de l'arbre.
L4 6b+ Un pas au départ puis une traversé ascendante à gauche sur des gouttes d'eau.
L5 6c En traversée sur 15 m, puis tout droit, puis traversée à droite avant le relai (un pas de 6c). C'est la longueur la plus longue et la plus jolie.
L6 5c Un départ expo dans une dalle compacte pour atteindre le premier point. Suite sur bacasses branlantes, ne pas aller mousquetonner le vieux friends coincé mais grimper plus à gauche dans du rocher rouge.
L7 6c Un pas pour passer à gauche du pilier, puis joli dièdre avec concrétions, puis un autre pas à gauche pour quitter le dièdre, une belle fissure grise pour finir.
L8 5c Jolie longueur facile avec un peu de végétation. Relai légèrement à gauche.
L9 6a+ Sortie par fleur de crassier, joli départ dans du rocher très sculpté puis dévers sur grosses écailles. Possibilité de coupler avec la dernière longueur (50 m)
L10 5c Superbe rocher gris avec quelques pas en dalle.

Un autre relai R8 se trouve 3 m à gauche (relai sur broches avec un arbre servant de dossier). Au-dessus se trouve la sortie originelle de Coucou (sur broches).

Approche & descente : secteur Fhara Kiri. Suivre à gauche (W) la sente sommitale.

Au soleil en novembre jusqu'à 17h00.
Au soleil jusqu'à 15h le 23/12/2015.

La gestion de l'escalade sur les falaises de Presles (gestion des accès et des conflits d'usage, maintenance de l'équipement, information, …) est assurée par l'association VTNO. Pour y pérenniser la grimpe, n'hésitez pas à soutenir financièrement VTNO sur leur site internet.

Un jeu de coinceurs et 2 ou 3 friends moyens (entre C4 #1 et #3) peuvent être utiles pour les grimpeurs un peu juste en niveau ou ne souhaitant pas engager au-dessus d'une vire (L2).