Presles - Buis : Et on tuera tous les babas

6c > 6aA0

I    P1

• IGN - 3235OT - Autrans - Gorges de la Bourne - PNR du Vercors

description

192135
193429

Approches & descentes : secteur Buis. 100m en contrebas du parking (stationnement sur le plateau), prendre un sentier qui part vers la gauche. Traverser le pierrier. La voie débute quasiment à l’endroit où on rejoint la paroi avant la vire à bouc.

La voie

L1 6a+ Montée en diagonale vers la droite.
L2 6a Monter droit et traverser vers la droite puis monter droit.
L3 6c Tout droit (surplomb péteux, 6c/6c+ ou A0 avec cordelettes à demeure), puis traverser et tout droit (6b+).
L4 6a Revenir vers la gauche et rejoindre Oxus (aérien et rocher délicat).
L5 5c Remonter le dièdre et rejoindre directement le relais à gauche sur la vire.
L6 5c Remonter le dièdre cheminée.
L7 6b Traverser à droite et monter, puis monter directement (6a+ avec un pas de 6b, superbe, ne pas s'arrêter au relais intermédiaire qui gâche l'intérêt de l'enchaînement ; longueur de 40m ; prévoir au moins 16 dégaines)
L8 6b Tout droit, continue et magnifique. longueur de 40m jusqu'au relais ou de 45m si on choisi plutot de faire le relais sur un chêne au sommet de la falaise.

Descente/Retour

Approches & descentes : secteur Buis.
Prendre la sente à gauche qui rejoint le sentier, puis la piste, menant à la D292.

Équipement : B. Fara, 1999.
Pour l'historique du nom de l'itinéraire, lire le document archive de la voie "la mémoire des absents".

Les chasses d'eau de L2 sont vraiment en chiffons et sont gênantes en libre comme en tire clou.
B. Fara :
Elles avaient été posées car dans ce passage le rocher était craignios … à l'origine il y avait un maillon pour pas qu'elles se coupent ! Bon … les répétiteurs peuvent aussi les couper et les changer. J'avais posé ces chasses d'eau pour ne pas sikater car dans la mémoire des absents suite aux beuglantes des répétiteurs du genre "il faut sikater" j'étais retourné pour le faire et là … d'autres casses Cou … étaient montés au créneau pour hurler "pas de sika à Presles" … Du coup j'avais pas voulu en tartiner dans Et on Tuer Tous les Babas … mais bien sûr plein de mecs m’ont incendié en beuglant … "tu aurais du tartiner du sika dans ce passage" !