Djebel Rum - Sommet E : Flight of Fancy

6b > 6a

A1    III    P3

Ouverte le 23 Octobre 1986 par R. Edwards et B. Arkless

description

La voie débute dans la fissure d’IBM puis rejoint un superbe dièdre en faisant un crocher par une fissure à droite.

Depuis Rum Village se gagner vers les ruines romaines puis se diriger au pied de la voie.

Itinéraire

L1 5c 60m Remonter la fissure de la première longueur d’IBM et poursuivre jusqu'à une petite terrasse.
L2 6a Traverser à droite, monter sur une petite terrasse (5). Monter droit pour rejoindre une première fissure et traverser à droite pour rejoindre une deuxième fissure (5+). Suivre la fissure en revenant sur la gauche (6a), relai au pied du dièdre (1 mauvais piton).
L3 6b Remonter le dièdre. Relai suspendu.
L4 5c Poursuivre dans le dièdre pour rejoindre une bonne terrasse à la hauteur de la fin d’Inferno (5+). L3 et L4 s'enchaînent bien: 52m.
L5 4c Traverser sur 20m à droite pour rejoindre Inferno (4+ très expo)).

En complétant, il est possible de descendre en rappel dans la voie, mais il est plus simple de descendre par les rappels équipés d’Inferno.

• Jolie voie. Idéale pour une demi-journée.
  • Le 6b du Dièdre n’est pas obligatoire. De nombreux câblés peuvent permettent de faire toute la longueur en artif.
  • La voie n'est pas équipée.