Croix des Têtes : Y'a pas que l'accu dans la vie

7b+ > 7a

difficulties_height: 2000 m

height_diff_access: 650 m

Ouverture : 16 juillet et 1er août 2014 - Sylvain Thiabaud, Vincent Thiabaud.

description

Topo yklzzwxh:0000a pas que lklzzwxh:0001accu ds la vie
Topo y'a pas que l'accu ds la vie

Depuis la planchette, monter au jusqu'au pin brûlé et descendre par la via ferrata, longer la paroi en passant au pied de Chouca's couille, puis descendre les cordes fixes (vérifier l'état) jusqu'au fond du goulet. Attaque au pied du grand dièdre rouge (R0 sur 1 goujon).[p]

L#= | Cot | Long | Equip | Matériel | Description
L# | 7a | | 3p,1g | 2 jeux de C3 et qq C4 jusqu'au #0.75 | Départ un peu pourri. Partir un peu vers la droite pour accéder au dièdre. Sortie sur la droite après le goujon puis vire et relai 5 étoiles.
L# | 6b | | 1p | 1 jeu classique (#0.4 - #4) | Fissure large jusqu'au petit toit.
L# | 7a | | 8g | gros friends | Fin commune avec Fiesta (8 goujons). Relai sur long life sous un toit.
L# | 7b+ | | ?g,1p | qq friends petits et moyens | Grimper l'intégralité de la longueur de Fiesta (courte mais intense) jusqu'au relai sur long life. Continuer dans la fissure à gauche, 1 piton et 1 goujon en fin de longueur. Relai dans une niche.
L# | 6b | | 1g,1p | | Traverser sur la droite, vire, relai de Fiesta, puis droit au-dessus dans le gros dièdre (1 piton). Relai sous l'arbuste.
L# | 6c | | | friends moyens | Superbe fissure jusqu'à un relai 4 étoiles.
L# | 6a | | | 1 jeu classique | Petite longueur qui contourne le bombé par la gauche. Fissure puis traversée à droite sous les gros blocs, les pieds à la lèvre. R# à l'aplomb de R#-1.
L# | 7a | | 2p,6g | qq friends petits et moyens | Grande longueur en dalle. Virage à droite, fissure horizontale vers la gauche, puis droit dessus.
L# | 6b+ | | 2g | friends moyens | Fissure au dessus du relai puis traversée à droite (1 goujon). Remonter la banquette vers la gauche (1 goujon au pied du mur) et monter droit dessus. Relai sur terrasse.
L# | 7a | 50m | 2p | 2 jeux complets | Longueur difficile à protéger. Contourner le toit par la droite, traverser en diagonale à gauche via une zone fissurée (lunule à la fin) pour rejoindre une zone herbeuse et se retrouver à l'aplomb d'une fissure-dièdre. Zone compacte (2 pitons) puis fissure de sortie. Relai commun avec Fiesta.

La voie n'est pas équipée pour la descente en rappel mais cela se fait, et la proximité avec "Fiesta pour les avant-bras" doit permettre de jongler pour redescendre au mieux.

• Tous les relais sont équipés de 2 goujons de 10mm, ou de long life pour R3 et R10 (commun à Fiesta) mais les longueurs sont à protéger.
    Il y a parfois des pitons ou des goujons de 10mm dans les longueurs (voir description).
  • La voie suit des lignes de fissures dans la face, attendre plusieurs jours de beau temps successifs avant d'y aller.