Pointe des Enfants : Les vacances de Chloé

4c > 4cA0

I    P1

lift_access : yes

Équipement du bas en 1999 par Philippe Halot et Willy Fluhr.

description

Plusieurs possibilités pour rejoindre les lacs Robert, de Casserousse, de Recoin, de Roche Béranger. (voir carte IGN)
Au col des Lessines, venir buter sous la pointe et la longer en direction N (lac) pour rejoindre facilement le pied de la voie (après une première faille (5 m à gauche et présence d'un spit visible).
La 1re plaquette est au milieu de touffes d'herbes dans le haut de la dalle peu inclinée. On ne la voit pas depuis le départ.

Les vacances de Chloé

La voie est bien équipée mais parfois un peu espacé (possibilité de compléter dans ces sections friends + sangles).

L1 4b Dalle rando puis petit mur raide. Relais sous un surplomb sur 2 goujons avec un maillon.
L2 4c Petite montée un peu dans l’herbe.
L3 2 Longueur de liaison en ascendance à gauche pour rejoindre une dalle. Relais au pied de la dalle sur 1 goujon + 1 piton.
L4 4c La longueur monte tout droit puis à droite pour accéder à la rampe (belle longueur).
L5 4b Traverser à droite, belle ambiance. Relais au pied d'un petit mur sur 1 piton + 1 goujon.
L6 4c Monter le petit mur (2 goujons), puis continuer la rampe herbeuse. Relais au bout de la rampe, sur 2 goujons.
L7 4b Toute petite descente à droite pour passer en face S (soleil le matin), puis cheminée. Relais sur 2 goujons.
L8 3b Droit (2 goujons), puis traverser à gauche dans du rocher brisé (attention aux pierres instables). Relai sur 2 goujons au niveau du collet.
L9 2 Dernière longueur pour rejoindre le sommet (arête facile et jolie).

Suivre l'arête jusqu'à la brèche (ne pas chercher à descendre malgré les traces) puis traverser en légère ascendance pour rejoindre la combe du Van. Rejoindre un sentier qui ramène aux lacs (descente évidente) par le col des Lessines.

• À l'ombre le matin, au soleil après la rampe
  • Très intéressant à partir de la 4e longueur, on rencontre des zones de bon rocher, d'ailleurs la voie navigue intelligemment en évitant les zones délitées. Un peu d'ambiance dans la rampe qui surplombe le Col des Lessines.

• 10 dégaines
  • Quelques friends ou coinceurs et quelques sangles pour compléter l'équipement si on est juste dans le niveau.