Croix des Têtes : La morsure du vide

I  X1    P1  E2

difficulties_height: 2050 m

height_diff_access: 700 m

• Équipement : été 2013 - Sylvain Thiabaud, en 2 jours.
  • Première ascension : été 2013 - Maël Baguet, Sylvain Thiabaud.

description

Grandes longueurs sur un caillou d'anthologie.

Tracé de la voie

Depuis la Planchette, monter au jusqu'au pin brûlé et descendre par la via ferrata. La quitter après avoir traversé le couloir bien marqué (barreaux et câble), en longeant la face (sente et peinture). Quelques spits permettent d'accéder à la vire de départ en toute sécurité (spit au pied du pilier).

L1 7b+ 55m Dalle puis pilier. Relai au sommet du pilier.
L2 6a Relais au-dessus d'un bloc
L3 7b 55m Départ délicat puis belle envolée sur un calcaire parfait. Relai sur une marche.
L4 6b Relai sur une vire.
L5 6c A droite du goulet sur des cannelure magnifiques (on croise la voie Cherche sherpa pas cher, la voie Chouca's kouille est à droite).
L6 4 Courte longueur dans le goulet pour rejoindre le passage du "Tut-Tut".et le sentier de la voie normale.

Descente en rappel possible mais plus simple de faire le tour à pied.