Val d'Isère : Cascade de la Daille

• IGN - 3532ET - Les Arcs - La Plagne - Parc National de la Vanoise
  • IGN - 3633ET - Tignes - Val d'Isère - Haute Maurienne - Parc national de la Vanoise

D-   3+    I    P2

description

Accès

Vallée de la Tarentaise > Val d'Isère. Se parquer juste avant la cascade, entre les paravalanches, avant le village de la Daille. Le parking se situe sur le côté droit juste après la sortie du dernier tunnel avant d'arriver à la Daille. Depuis le parking, franchir les portes de la zone de chantier (le long du tunnel) et traverser cette zone de chantier pour atteindre le bas de la cascade (3 min).

Un premier mur offre 2 à 3 longueurs allant du 3 au 4. Des relais sont équipés sur la droite et la gauche de la cascade.

Gravir en 2 longueurs les pentes de neige.

Franchir le dernier ressaut en 2 longueurs. Passages allant du 3 au 4.

En rappel sur les relais de droites ou à pied en faisant le tour.

La voie prend très peu le soleil malgré l'orientation mais attention aux pentes au dessus qui chauffent elles par contre. Risque d'avalanches.
Une classique pour l'initiation, mais possibilitée de faire plus dur si on veut.

Dénomination des itinéraires d'après Alpirando #140
La classique : au plus facile de la gauche vers la droite
The Big blue overture : au milieu et tout droit.
Le mystérieux stalactite : à gauche au plus dur.