Tête de la Maye : Tu Ris Maye

II    P1  E2

• IGN - 3436ET - Meije - Pelvoux - Parc national des Écrins

description

Itinéraire :
A G. de la face existe une grande grotte caractéristique formant une sorte de "Rimaye". La voie attaque juste à droite sur un petit pilier décollé, puis traverse à G au dessus du surplomb formant la grotte (6a+). Après la vire, un second ressaut soutenu (L3 6a+ puis L4 6b). Puis monter droit puis tirer à droite (on croise Du V à tire-larigots) vers une dalle noire (relais au pied de la dalle). Ensuite succession de murs, dalles voire fissures en ascendance à droite jusqu'à un dernier mur (6c ou A0). Une dernière longueur en 3+ mène sous le sommet de la Tête de la Maye. En tout, une dizaine de longueurs soutenues dans le 6a obligatoire.

Descente :
Par le sentier de la Tête de la Maye, face aux Ecrins.

La première traversée au dessus des surplombs est aussi difficile en tête qu'en 2nd.

Logement :
Tout est bon dans la vallée, de l'hôtel de la cordée à St Christophe, à Chez Tairraz à la Bérarde. Prendre un café chez Roger le matin.

Voie toute équipée, prendre 12 dégaines. Si l'on est un peu juste, un friend (0,75 en Camalot) peut rassurer ici ou là.

Sylvain et JM Cambon, patrick Corréard en 1990.