Fluchtkogel : Hochjoch-Hospiz >> Vernagt Hütte

• Swisstopo - 249bis - Nauders

PD+ / S3

A.Stolp, T. Wiedemann, A. Ennemoser le 21 août 1869.

description

Du refuge, monter au NW pour rejoindre vers 2750m le chemin d'été qui permet d'accéder, par une traversée en courbe de niveau, au Kesselwandferner.
Par un passage raide en rive droite, atteindre vers 3080m le grand plateau glaciaire.
Continuer en rive gauche jusqu'au Ober Guslar Joch (Winter Joch 3 361m) puis remonter les pentes du Fluchtkogel SW jusqu'au sommet.

Redescendre au Ober Guslar Joch.
Basculer sur son versant E.
Traverser le Guslarferner vers l'E pour atteindre vers 2900m un thalweg entre des barres rocheuses et une moraine qui aboutit à la Vernagt Hütte.

Variantes

• Depuis le sommet du Fluchtkogel, suivre l'arête N à pied sur 30m (ou à ski selon conditions avec 5m en dérapage pour traverser entre les rochers) puis descendre par les pentes SE
  • Depuis le sommet du Fluchtkogel, redescendre l'arête S quelques mètres pour découvrir un couloir (cotation visu 4.1 E1 depuis le bas) qui rejoint les pentes SE et le Guslarferner.