Pic du Canigou / Canigó : Amour

View in other lang de - es

D+
6a+ > 5bA0

P1+

• IGN - 2349ET - Massif du Canigou

description

Approche # 1h30 depuis le refuge

Prendre le sentier GR 10 qui monte au pic du Canigó par le Joffre. 200m après le refuge longer rive droite le premier ruisseau qui barre le sentier (parfois à sec).

Lorsque vous arrivez à une ruine d’un coral, suivre le flanc du Barbet en direction de l’W (Canigó). Suivre des prairies jusqu'à un pierrier composé de trois grand blocs. De là prendre un sentier peu visible au départ qui chemine à flanc du Barbet et qui est caché au début par les Rhododendrons. Suivre le sentier jusqu'à ce qu’il bute au pied de la face E dans un pierrier, de là rejoindre le départ de la voie en longeant la base de la face E.

La voie se situe un peu après le départ de la gorge formé par le couloir de la brèche Durier. Premier point à 3 m au dessus du

Itinéraire

L1 5a le premier point se trouve 3 m au dessus
L2 6a+ tout droit. sans doute la plus belle longueur de toute la face Est ! (un pas de 6a+/A0); du relai part une variante 5b un poil à gauche on part un peu en traversée puis droit vers le haut jusqu'à R2.
L3 5a
L4 4a
L5 5c
L6 plus facile

A partir de L6 on peut poursuivre sur l’arête jusqu'au sommet du Canigou (3, rocher péteux). Ou bien on peut partir à gauche pour rejoindre le sentier de la voie normale du Canigou par Marialles.

Par la voie normale du Canigou vers le refuge des Cortalets.

Voie ouverte pendant la saison 2013, équipée en goujons inox Petzl de 12 avec des chaînes à chaque relais (financement personnel…).