Tardevant : L'Ambrevetta par le vallon de Coeur

AD / S4

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

description

Lklzzwxh:0000Ambrevetta Tardevant par le vallon de Coeur
L'Ambrevetta Tardevant par le vallon de Coeur

Rejoindre le Pont de la Flée, soit depuis Cordon, soit depuis le Lintre, continuer jusqu'au pont enjambant le torrent de Coeur.
Juste après le pont prendre une route forestière à travers la forêt en direction les Joux et ensuite direction les Frédys.
Depuis les chalets des Fredys tirer au SW en direction de la Miaz et de son couloir. Prendre NW à l'altitude 1750m environ, remonter alors le torrent de la Miaz. A la hauteur du bas des contreforts de la Miaz, au lieu de continuer vers le col de Portette, poursuivre dans la combe (un peu à gauche) qui se rétrécit pour ne plus former qu'un étroit goulet. En haut du goulet, sortir à droite de la corniche au sommet de la combe de Tré le Crot.
Il reste 100m pour atteindre le passage de la Grande Forclaz 2311m, au pied de l'Ambrevetta poursuivre jusqu'à son sommet 2463m par une arête assez raide ou en passant plus à gauche par la cheminée.

Par le même itinéraire.

• Crampons utiles pour la sortie du dernier couloir ou de la cheminée.