Valle Dell'Orco - Sergent : Il Lato Oscuro

6c > 6b+

II    P2  E2

Maurizio Oviglia, Eugenio Pinotti, Paolo Seimandi, 6/7 octobre 2008

description

Topo à compléter et cotation équipement à confirmer.

Longueurs jusqu'à la vire médiane à décrire.

A partir de la vire médiane (issue de cette description) :

L1 5a à l'applomb de la grande longueur évidente en dièdre fissuré, monter tout droit (1 spit visible) puis se décaler légèrement à droite dans un court dièdre
L2 6c passage très dur en dalle raide au départ (possibilité de monter plus facilement au deuxième spit par la droite), puis encore quelques mètres de dalle raide durs suivis d'une belle dülfer avec un court passage style cheminée.
L3 6c traversée sur la gauche, d'abord bien protégée sur deux spits, puis un runout en 6b+-6c de bien 6 mètres qui nécessite un bon calme, sortie vers le haut plus facile
L4 6a+ un pas dur au départ protégé sur spit puis très belle longueur de fissure oblique à protéger (coinceurs utiles)

En rappel : tout droit dans la dalle depuis R6 (relais sur 2 points non reliés). Depuis la vire médiane, en 1 rappel jusqu'au pied de la falaise par L'avventuriero. Rejoindre ensuite le bas de la voie à pied (5min).

A compléter
A minima :
- Un jeu de friends C4 du 0.5 au 2
- Qqes coinceurs

Topo et info sur le site Planet Mountain.