Becs de Bosson : Depuis Eison
Fusionner des documents
Attention, les photos associées ne seront pas supprimées et deviendront orphelines.
Si vous souhaitez juste modifier le titre ou les documents associés (ex : déplacer une sortie vers un autre itinéraire), il suffit de modifier le document.
Si ce document est un doublon comportant des photos, demandez @Modo_Topo_FR de fusionner les doublons pour déplacer les photos sur le document conservé.
Livres
Itinéraires
Articles
Images
Rapports incidents/accidents
Description
Montée
Du village d'Eison suivre la route durant quelques lacets, passer les mayens d'Eison et le Tsalet d'Eison une fois arrivé sur l'alpage de l' A Vieille, virer à la première croix puis à nouveau suivre le sentier pédestre direction les chalets de l'A Vieille (possibilité de suivre la route). Une fois aux chalets, partir en direction du Pas de Lona 2787 m. Au col, partir à gauche direction de la cabane du Bec de Bosson, enchaînement de cours raidillons (200 m de dénivelé).
Descente
Par le même itinéraire.
Remarques
- Hiver: Alpage de l'A Vielle - pas de Lona: exposé aux avalanches de la face SE.
- Été : Cabane du bec de Bosson - sommet du bec de Bosson en traversée: arête SW assez raide, quelques pas d'escalade sur du caillou délité. Gendarmes au sommet contournables, et descente par l'arête E en direction du col (sente assez marquée et cordes fixes par endroits).
Matériel

Commentaires
Ce contenu est sous licence Creative Commons BY-SA 3.0
Les images associées à cette page sont disponibles sous la licence spécifiée sur le document d'origine de chaque image.
Imprimé le 9 août 2025 10:58