Col Malatra : Par la combe de Malatra - Depuis Planpincieux

• Escursionista - ESC01 - Monte Bianco, Courmayeur
  • Escursionista - ESC05 - Gran San Bernardo - Ollomont

PD / S3

description

Itinéraires : Col et Aiguille de Malatra

Depuis Planpincieux, longer la rive droite de la doire en suivant tout simplement la piste piéton du domaine de ski de fond du Val Ferret. A Lavachey, continuer : la route fait des lacets. Après le 3éme, (1650m) suivre la pancarte Col de Malatra sur la droite, il est possible aussi déviter la route depuis Lavachey en prenant à droite de celle ci et en coupant par une forête de mélèzes, retrouver assez rapidement le chemin montant au refuge Bonatti.
Poursuivre en restant sur le bon sentier jusqu'au refuge Walter Bonatti et s'engager dans le vallon de Malatra jusqu'à l'alpage supérieur de Malatra (2213m). Remonter le vallon en pente douce, puis sans aller jusqu'au fond, attaquer dans des pentes plus soutenues sur la gauche en passant dans une combe au pied de l'aiguille de Malatra. Remonter quelques bosses. Enfin, traverser jusqu'au petit col, évident, au fond de la dernière combe.

par le même itinéraire

• Itinéraire sans difficultés particulières.