Jas des Lièvres : Couloir W

• IGN - 3334OT - Massif de la Chartreuse Sud
  • IGN - 3335OT - Grenoble - Chamrousse - Belledonne
  • IGN - 3335ET - Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez - Grandes Rousses - Sept Laux

configuration: face, corridor

AD / S4

description

194450

Par la route :

Passer la barrière et suivre la route du pré de l'arc jusqu'à la colonnie de vacances puis au pied de la face. Au printemps la route se déneige et sous réserve de ladite barrière, on peut s'avancer jusqu'à un peu avant la colonie de vacances .

Par la forêt :

Si l'enneigement est abondant dès Prabert, il est possible d'atteindre le Pré de l'Arc directement par la forêt.
Sur la RD 528 à la sortie de Prabert, 300 m avant la fin du déneigement, un petit panneau indique le Pré de l'Arc sur la gauche. Prendre la petite route (déneigée) accédant à une maison, puis continuer par le chemin forestier. C'est balisé pour les raquetteurs, VTTiste, cavaliers... Poursuivre toujours en traversant vers la droite, sans lacet. Croiser d'autres chemins plus ou moins large (dont celui mentionné au-dessus), mais ne pas les prendre et continuer par le premier chemin qui monte vers la droite. Dans le doute à un carrefour, prendre le chemin de droite qui monte le plus (il peut être plat par endroits). Arrivé au bas du pré sous la colonie (pistes de fond de Prapoutel), le plus simple est de rejoindre la colonie en coupant le pré puis le bois à gauche (itinéraire raquette semble-t-il).
Ne pas viser la route que l'on doit prendre après la colonie en pensant couper dans le champ d'arcosse, 1/4h minimum de perdu garanti.

Couloir W

Le principe est ensuite de remonter la coulée d'avalanche qui emprunte la rigole rayant toute la face W.
La remonter jusqu'en haut (passage un peu plus étroit vers 1900 m), la sortie la moins raide est à droite vers 2000 m ; suivre alors l'arête à gauche évidente jusqu'au sommet.

Descendre par le même chemin - en bas, les pistes forestières peuvent être plus skiantes que le sentier, suivant les conditions de neige, mais vous le savez bien car vous êtes grands.