Colle di Ciaslaras : Traversée bivouac Barenghi >> Maljasset par le col de Marinet

S4

glacier_gear: no

• IGN - 3538ET - Aiguilles de Chambeyron - Cols de Larche et de Vars

description

Du refuge barenghi, descendre un peu vers le S sous le refuge,rester à flanc vers 2700 m, et rejoindre le lac della Finestra (2740 m). Remonter au col de l'Infernetto (2780 m). Descendre son versant NE raide sur 100 m (S4/S5). Du replat sous le col (2600 m), remonter au col de Ciaslaras (2950 m, S3/S4 à la fin). Descendre son versant N (100 m, S4),et continuer N à flanc juqu'au col de Marinet (2782 m).La descente la plus facile sur Maljasset consiste à rejoindre le col de Mary (E du col de Marinet) et à descendre par le vallon jusqu'au village.

Il est préférable et tellement plus beau de rejoindre le col de Miéjour: du col de Marinet , rejoindre les lacs du Marinet (2533 m).Du lac de gauche,remonter sous l'Aiguille Large au Col Large ( 2770 m). Descendre par un grand arc de cercle vers la droite sous la face Sud de l'aiguille Pierre André, laisser son versant W sur la gauche, enfin remonter de 50 m NW au col de Miéjour (2858 m).La descente finale sur Maljasset est de toute beauté (400 derniers mètres en S3 soutenu).

le passage le plus raide est dans le versant NE de l'infernetto : 100 m en S4/S5.

crampons pour le col de l'infernetto