Gantrisch : Traversée Wasserscheide >> Bürglen >> Schwefelbergbad

• Swisstopo - 36 - Saane / Sarine
  • Swisstopo - 253 - Gantrisch
  • Swisstopo - 1206 - Guggisberg

description

Montée 1

De Wasserscheide (parking du teleski), 1km plus loin que l'Untere Gantrichhütte en venant de Fribourg. Suivre et remonter l'alpage de Nünenberg jusqu'au Leiterenpass (1905m).

Descente 1

Descendre vers le S, longer le versant SE du Gantrisch.

Montée 2

Gagner l'arête S de celui, Dépôt des skis vers 2100 m et montée à pied (cables) au sommet (2175m),

Descente 2

Retour aux skis. Descendre l'arête SW direction Schibenspitz, puis le couloir NW dans le Gantrisch-Chummli.

Montée 3

Remonter au Morgetegrad (1959m), puis direction NW au sommet du Bürglen (2165m),

Descente 3

Par le versant NE: partir du sommet en direction E, puis suivre le couloir N et continuer tout droit direction Gantrischseeli. Rester à gauche, contourner le Birehubel et longer la route jusqu'à Schwefelbergbad (1389m).

• Orienté plutôt N, mais aussi SE.

Piolet et/ou crampons peuvent ètre utile pour la montée au Gantrisch.