Le Salève : Sentier des Chamois

• Swisstopo - 45 - Haute-Savoie
  • IGN - 3430OT - Mont Salève - St-Julien-en-Genevois - Annemasse

description

Ce sentier peu utilisé permet de lier le sentier des Buis à la Petite Gorge en dessous du sentier des Bucherons. A son intersection dans la Petite Gorge se trouve le début du sentiers des Buses.

Itinéraire :

Depuis Bossey ou la Carrière suivre le sentier des Buis, passer le ressaut rocheux avec la main courante jusqu'à la bifurcation où est indiqué "Buis" et "Chamois" (effacé). Suivre les "Chamois" à flanc. Le balisage (jaune/orange) reste présent mais s'aère par rapport aux Buis. Le sentier traverse successivement forêts et petits pierriers puis longe une barre rocheuse (à l'abri des pierres) avant d'arriver dans la Petite Gorge. Indication "Buis" d'où l'on arrive.

Le chemin du haut mènera aux crêtes, aux Bucherons ou au Solitaire. Celui du bas permettra de passer par les Buses et rejoindre la Grande Gorge ou ramènera à Bossey par la Petite Gorge.

En remontant un peu dans la Petite Gorge (branche de gauche) et en la traversant vers un éperon pour ensuite traverser une pente d'herbe boisée, on a une vue impressionnante sur la branche de droite de la Petite Gorge avec une énorme grotte sous nos pieds.