Le Paradis - Bonnes Fontaines : Bonnes Fontaines - L'Amicale

6b > 6aA0

Ouverture: P. Gosteli, E. Iseli (L2) 1986
Rééquipement: Boris Girardin, 2006

description

Accès

Depuis La Heutte, traverser le village et en sortir direction de Sonceboz. Environ 1 km après le village, le parking est indiqué sur la droite (aire). Si on vient en train, cela prend env ~15 minutes.

Depuis le parking, suivre une sente qui monte droit et rejoint rapidement une piste forestière que l'on suit vers la droite. Passer l'épingle (et laisser une autre piste partir vers la droite et les autres secteurs du site) puis tourner à droite (barrière) pour rejoindre la carrière. La traverser et poursuivre par une sente qui amène au pied du secteur de couennes "Bonnes Fontaines".
Longer le secteur en restant près du rocher (chaînes) puis arriver au pied d'un dièdre très marqué avec une petite grille au pied (15 minutes).
Le nom de la voie est marqué au pied (les broches dans le dièdre sont pour La Nostalgique, suivre tout le temps les spits jaunes FIXE qui sont sur le pilier à droite du dièdre).

Bonnes Fontaines; L'amicale

L1 6b 35 m Traverser à droite et remonter une fissure pour rejoindre la terrasse, poursuivre droit dans l'axe sur le fil d'un pilier mal marqué. Ne pas s'arrêter au relais chaîné mais traverser 5 m à droite pour rejoindre le relais de La Nostalgique sur la terrasse.
L2 6b 40 m Remonter le pilier droit au-dessus, la 2e partie est la plus dure mais aussi la plus classe! Ne pas prendre le relais dans la brèche (inconfortable) mais monter 3 plus haut.
L3 6a(+) 35 m Partir à droite à l'horizontale pour rejoindre une dalle à bossettes que l'on remonter. Suivre ensuite une fissure en oblique à droite puis à nouveau droit.

Remonter un peu en suivant les points rouges pour rejoindre un chemin de randonnée (balisage rectangle blanc avec un trait rouge) qui descend un raide couloir juste derrière. Chaînes dans les passages glissants.

• Petite grande voie globalement en bon rocher.
  • Les 2 premières longueurs sont soutenues! Bon 6b!
  • Relais toujours sur 1 gros scellement...

• Prendre 15 dégaines, très bien équipé (mais 6a sans doute bien obligatoire!)