Pic de Bacanère : Depuis Gouaux-de-Luchon

R2

• IGN - 1848OT - Bagnères de Luchon - Lac d'Oô

description

Une partie de cet itinéraire est identique à celui de la face W du Burat. Le cheminement est relativement sûr par risque élevé. Pente max 25%. Traverser le village suivre le chemin qui monte E vers les granges. Arrivé sur les prairies vers la cote 1361 suivre le chemin qui oblique NE pour contourner par le N la butte cotée 1554 (on peut aussi passer à droite de la butte). Traverser un bosquet puis le ruisseau. Monter E la croupe vers la cabane du Mouscadé 1876m. En suivant la courbe de niveau rejoindre le petit vallon, le remonter un peu avant de partir à droite E vers la crête puis S jusqu'au Bacanère.

Partir légèrement W pour trouver les larges pentes qui aboutissent au dessous de la cabane du Mouscadé. Remettre les peaux pour monter à la cabane. Descendre la large croupe jusqu'au pied de la butte cote 1554. Remettre les peaux jusqu'à cette butte. Descendre par les prairies jusqu'au village en laissant le chemin de montée à droite.

Pentes 20 à 25 degres sur pelouses
Itinéraire très peu exposé par danger d'avalanche au moins jusqu'au Mouscadé