Tête Entre Deux Sauts : Vallon de Malatra >> Combe d'Arminaz

• Swisstopo - 1365 - Grand-St-Bernard
  • Escursionista - ESC01 - Monte Bianco, Courmayeur

PD+ / S3

description

Tête entre deux Sauts, tracé bleu début de la descente face S versant vallon dklzzwxh:0000Armina
Tête entre deux Sauts, tracé bleu début de la descente face S versant vallon d'Armina
Tête entre deux Sauts - Boucle

De Planpincieux prendre le chemin damé pour piéton jusqu’à Praz Sec, franchir la rivière (pont) et s’élever dans une pente raide à travers les mélèzes rive droite du torrent d’Arminaz jusque vers 1850m, de là commencer à tirer sur la gauche pour rejoindre les chalets de Séchéron (1924m), puis ceux de Malatra (2056m).
Remonter le Vallon de Malatra jusqu’au Pas d’Entre deux Sauts. De ce col prendre l’arête étroite mais facile qui mène jusqu’au sommet.

Descente au S en direction de l’alpage de Séchéron (2260m) puis la combe d’Arminaz, rester rive droite pour rejoindre la trace de montée.

• Descente du sommet en face S au départ.