Mont Tsichette : Depuis Planpincieux par le vallon et le col de Malatra

• Swisstopo - 1365 - Grand-St-Bernard
  • Escursionista - ESC01 - Monte Bianco, Courmayeur

PD+ / S3

description

Itinéraires : Col et mont Tsichette

Depuis Planpincieux, suivre tout simplement la piste piétonne (route d'été) des pistes de ski de fond.
Au-delà de Lavachey, poursuivre sur la route qui fait des lacets dans la forêt.
Après le 3éme, juste avant un pont (1690m) monter vers le S dans la forêt (pancarte "Col de Malatra, refuge Bonatti" sur la droite).
Monter en restant sur le bon sentier jusqu'au refuge Walter Bonatti.
Au dessus du refuge Bonatti, remonter SE le vallon de Malatra (–> 2450m) puis tirer à gauche (E) en remontant au mieux une pente assez raide sur 200 m.
Poursuivre dans le vallon supérieur orienté W/E jusqu'au col de Malatra (belle vue sur le col du Grand St Bernard et la chaîne frontière italo-suisse).
Du col revenir un peu en arrière pour monter au mieux dans le versant S entre le mont de Rots et le mont Tsichette.