Pigne d'Arolla : Traversée Cabane de Chanrion >> Cabane des Vignettes par le Glacier du Breney

PD+ / S3

• Swisstopo - 283 - Arolla
  • Swisstopo - 1346 - Chanrion

description

Monter les croupes au dessus de la cabane Chanrion en tirant à droite en haut. Remonter une sorte de combe entre une raide moraine et une paroi rocheuse, au bout de la combe la pente se redresse, monter alors à gauche sur la moraine. Traverser ensuite de niveau jusqu'au grand plat du glacier (une petite redescente pour prendre pied sur le glacier vers 2600m).
Viser l'extrémité gauche de la chute de séracs du glacier de Breney. De raides pentes pouvant nécessiter une main courante permettent de passer les séracs et de prendre pied sur la partie supérieure du glacier vers 3000m.
Remonter le glacier en tirant sur la droite en haut pour atteindre le Pigne d'Arolla.

Prendre la direction SE puis E en direction d'un col à 3140m qui mène à la cabane des Vignettes (3158m), perchée sur une belle arête.

• Une longue journée avec beaucoup de plat.
  • Le passage des séracs est assez délicat et exposé en cas de chute.