Tête de Barbabon : Crête SW

slope: Continu à 30-35°

PD+ / S3

• IGN - 3336OT - La Mure - Valbonnais

description

Tête de Barbalon depuis le Pay

Du Hameau du Pay remonter la crête régulière orienté SW qui monte vers Roche Frette en passant par Rocher Roux. Peu d'erreur d'itinéraire possible, il faut juste éviter de trop s'enfoncer dans la forêt à droite. Du petit col (2202m) à droite de Roche Frette il reste 150m plus raide et orienté NW pour gagner le sommet.

Au choix:
1. Par l'itinéraire de montée.
2. Par la combe WNW
Du sommet, suivre l'itinéraire de montée jusqu'en haut de la croupe SW. Vers 2000m environ, quitter la croupe pour descendre dans une combe WNW qui voit peu le soleil en plein hiver. Contourner le plus gros de la forêt par la droite. A 1445m, on croise une piste forestière presque plate. La suivre direction SW pour rejoindre l'itinéraire de montée un peu au-dessus du hameau du Pay.

• La pente est assez régulière. Aucune section de plat.
  • Si nécessaire, on peut faire les cent derniers mètres à pieds.
  • La route qui monte à la Basse et la Haute Gorge est marquée comme interdite aux non-riverains…
    En tout état de cause, très peu d'emplacement de garage, soignez le parking et respectez les riverains et les exploitations.
  • Logement : Il y a un abri au rocher Roux (1750m) : plus de porte mais encore un toit.