Pointe d'Arvouin / Sex du Coeur : Couloir du Serpent

• Swisstopo - 272 - St-Maurice
  • Swisstopo - 1284 - Monthey
  • IGN - 3528ET - Morzine - Massif du Chablais - Les Portes du Soleil

description

20435

Depuis Miex

Depuis les environs de Crosette, remonter le vallon de Verne jusqu'au chalet du Coeur. Tirer au SW en direction de la face N de la Pointe d'Arvouin. On n'aperçoit qu'à ce moment la moitié inférieure du couloir. Rejoindre la base du couloir et le suivre jusqu'à un replat sur l'arête sommitale. On peut atteindre le sommet en prenant à gauche en sortant du couloir et en suivant une arête rocheuse facile.

Depuis Chevenne

Rejoindre rapidement les chalets de Chevenne (1248m) et poursuivre au NE en remontant le vallon qui mène au col de Vernaz (1815m). Le couloir N d’Arvouin est bien visible depuis le col. Descendre légèrement et traverser SE jusqu’à rejoindre le pied du couloir que l’on remonte. On atteint facilement le sommet d’Arvouin. Descente par le même itinéraire.

Par le même itinéraire.

• Pente pas très large, très régulière et soutenue à 50° avec un court passage à 52° (souvent en glace et rochers) dans le premier tiers.
  • Pente moyenne à 50° sur 180m.