Col du Grand Vallon : Traversée S >> N

PD / S3

• IGN - 3633ET - Tignes - Val d'Isère - Haute Maurienne - Parc national de la Vanoise

description

Cette traversée permet de relier le refuge du Cuchet au refuge de la Femma en passant par le col du Grand Vallon.

Du refuge du Cuchet, remonter au N vers une barre rocheuse à 2300m que l'on franchit en rive gauche du ruisseau. Continuer sur une croupe plein N et contourner une nouvelle barre par la droite vers 2500 m. Continuer toujours vers le N, passer au Plan des Cavales et atteindre le Col du Grand Vallon.

Du col, descendre de 100m dans le vallon puis commencer une longue traversée sur la droite pour contourner une barre rocheuse vers 2950 m.
Descendre dans un vallon secondaire jusqu'à atteindre la moraine du glacier du Vallonnet. De là, soit suivre le ruisseau du Vallonnet jusqu'aux Chalets de la Rocheure soit continuer à traverser sur la droite sans perdre d'altitude pour arriver sous le refuge de la Femma.
Dans tous les cas, il faut remettre les peaux pour gagner le refuge.