Les Rouies : Versant S

configuration: face, corridor

AD+ / S4

height_diff: +1947 m / -1947 m

description

Les Rouies.

Du Chalet du Gioberney, selon les conditions remonter la coulée d'avalanche du vallon de Muande Bellone ou prendre le chemin d'été en rive droite. Vers 2100m, monter soit directement vers le N par des banquettes et petits couloirs, soit par le sentier du Pigeonnier (S3).

Suivre la combe de Muande Bellone vers le NE jusqu'au pied de l'arête menant à la Pointe Duhamel (S3). Gravir la combe à l'W de cette arête jusqu'à 3100m (S3).

De là, atteindre le Glacier puis le Col des Rouies, soit en utilisant le couloir S dans l'axe de la combe (S4), soit en remontant une pente SE par la rive droite. Remonter le Glacier des Rouies jusqu'au pied de la pente terminale. Passer la rimaye et rejoindre le sommet (S4 sur 50m).

Par le même itinéraire.

• Pentes exposées par neige dure.
  • Cotation Toponeige: 3.3 (4.1 si le final est effectué en ski).
  • Pentes globalement SE à SW, donc ça chauffe vite (notamment au printemps).