Col de Lanserlia : Traversée SW >> NE >> Vallon de la Rocheure

1.2
F / S2

• IGN - 3633ET - Tignes - Val d'Isère - Haute Maurienne - Parc national de la Vanoise

description

Traversée du Col de Lanserlia depuis le hameau du Suffet pour rejoindre le refuge de la Femma par le Vallon de la Rocheure.

Montée versant SSW du col

Suivre la route du Suffet - Plan du Lac, puis prendre une petite combe S après le point 1984m, on en sort rapidement vers 2050m en traversée vers la droite pour rejoindre "la Chila", puis plein N "le Piou". On s'oriente NE vers le col que l'on distingue à gauche des Crêtes de Côte Chaude, par des pentes faciles.

Descente versant NE

Du col, on descend plein E pour contourner des barres rocheuses, puis vers 2650m on prend plein N le Grand Vallon jusqu'à son terme dans le vallon de la Rocheure, en tirant vers la droite vers 2350m en direction du refuge de la Femma.

Vallon de la Rocheure

Rephoquage et c'est reparti pour la remontée du vallon très plat de la Rocheure, d'abord en rive gauche, puis en rive droite à partir du pont 2224m pour atteindre le refuge de la Femma, 2350m.

• Très plat!
  • Montée plutôt SW, et descente N, puis vallon de la Rocheure W.