Grande Lance de Domène : Combe SW

PD+ / S3
R3

• IGN - 3335OT - Grenoble - Chamrousse - Belledonne

description

Montée au Lac du Crozet

Départ de Freydière ou des Quatres-Chemins ou du parking d'été plus haut, monter dans la forêt en suivant les lacets du GR, puis une traversée à plat jusqu'au bas du couloir N du Grand Colon qu'on laisse pour continuer jusqu'au Lac du Crozet.

Grande Lance par la combe S depuis le Col de la Pra

Longer les pentes raides au-dessus du lac par la gauche, rejoindre le Col de La Pra, poursuivre vers la gauche et passer le verrou des Domènon. Juste après le verrou, à 2380m, avant le déversoir du Lac du Petit Domènon, prendre la belle combe évidente qui monte plein N, contourner une barre rocheuse par la gauche et atteindre le sommet par une courte pente E.

Plusieurs descentes sont envisageables en face SW (à préciser dans les commentaires) :

1. Par l'itinéraire de montée, PD+, S3.
  2. En basculant dans la combe SW (à droite, W au début) on peut rejoindre directement le replat entre le premier et le second verrou (au-dessus de la prise d'eau). Pente à 35/40°, passage entre les barres : bonne visibilité et neige stable indispensables.

• Si la route est praticable jusqu'aux 4 Chemins ou jusqu'à Pré Reymond, l'approche se réduit un peu.
  • Quelques passages exposés par neige dure (verrou des Domènons et barre sous le sommet).