Fuorcla da Cavrein : Par le Val Gronda da Cavrein

• Swisstopo - 256 - Disentis / Mustér
  • Swisstopo - 1212 - Amsteg

AD / S3

description

Descente 1

Depuis la Cabanna da Cavardiras descendre sur 100 m le couloir au N de la cabane, puis en obliquant sur la droite gagner les flancs du Val Cavardiras que l'on descendra sa rive gauche. A 2100 m changer de rive, pour passer devant une petite cabane et descendre le petit vallon attenant.
Après avoir passer le pt 2060 on arrive dans le Val Gronda da Cavrein.

Remonter ce val dans l'axe jusqu'à la Fuorcla da Cavrein.

Descente 2

Une courte desescalade facile de 5 m permet de prendre pied sur l'Ober Hüfifirn. Descendre direction NW dans la direction de Hüfihütte. Hüfihütte est au pied d'une crête de neige et d'un petit ressaut rocher sous lesquels on traversera sur 200 m environ.

• Cette sortie s'intègre dans un raid entre Oberalppass et Klausenpass. Voir sortie Piz Giuv, Oberalpstock, Stotzig Grat, Fuorcla da Cavrein, Claridenpass, Chammlilücke.