Orpierre - Quiquillon : Le Ramier

5c+
  A0    I    P1

description

Depuis le parking de l'Adrech, prendre le chemin qui mène vers les falaises. Après 50m, bifurquer à gauche en direction du Quiquillon (panneau). Continuer sur le sentier pendant 15 minutes, puis rejoindre au mieux le pied de la falaise (marques bleues). Le départ de la voie est marqué à la peinture jaune, plutôt sur la gauche.

Escalade

L1 5a+ dans l'axe. R1 sur une plateforme sous un petit toit.
L2 5c+A0 puis 5a Franchir le toit par la fissure qui le traverse, puis suivre les points en ascendance à droite. On croisera un relais sous un gros pin. Monter encore 2m pour trouver un autre relais, nettement plus confortable.
L3 5b puis 5a Traverser bien à gauche en suivant les points, puis remonter en courbe vers la droite pour rejoindre R3, à l'aplomb de R2. Possibilité de monter droit au dessus du pin pour éviter les traversées exposées (6a).

La dernière longueur pour sortir de l'itinéraire par le haut a été déséquipée, la descente se fait donc en rappel au pied de la paroi.
Premier rappel : de R3 à R2, 30m.
Second rappel : R2 au sol, 45m.