Pic Bayle : Versant NE par le Lac des Quirlies

PD     II
D- / S4

• IGN - 3335ET - Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez - Grandes Rousses - Sept Laux

description

Le Pic Bayle et son versant NE

Remonter le torrent du Ferrand par sa rive droite jusqu'au chalet des Quirlies (ruines) où la rando à ski peut vraiment commencer. Remonter plein N les belles pentes formant le verrou qui soutient le lac des Quirlies, puis atteindre celui-ci en tournant à gauche plein E. Longer le lac par sa rive gauche puis tirer tout droit en direction de la face du pic Bayle. Laisser main droite le Col des Quirlies (permettant d'atteindre le Pic de l'Etendard).
Surmonter les premières pentes raides situées entre deux zones de séracs. La pente s'adoucit ensuite. Tirer vers la gauche, passer près du point coté 3276m, et gagner une petite brèche sur l'arête. Suivre celle-ci jusqu'au sommet (parcours assez aérien).

Par le même itinéraire.

• Orientation majoritairement E ou S, hormis les pentes du Pic Bayle qui sont NE.