Mauerhorn : Depuis Albinen

• Swisstopo - 263 - Wildstrubel
  • Swisstopo - 1267 - Gemmi

description

Du village d'Albinen, remonter les clairières évidentes jusqu'à l'alpage de Chermignon. De là, poursuivre à l'W en traversant un petit vallon et prendre pied sur les pentes accueillantes de Tschärmilonga.
On doit alors tirer légèrement à droite pour atteindre le col situé plein S (Schnydi) sous le Schafberg.
Courte descente au Wysse See (évidemment invisible à cette saison!). On laisse ainsi l'alpage de Galm à main droite, 200m (déniv.) plus bas. Continuer en direction NE en passant sous les pentes S du Torrenthorn pour arriver sous le triangle sommital, atteindre le sommet par la gauche.

Par le même itinéraire; au Wysse See repeauter pour remonter au large col nommé Schnydi et descendre sur Chermignon et ensuite par les larges clairières ou la route (détourné).

• bonne dénivellation, avec quelques faux plats
  • longue course; courte descente (100m. déniv.) après le col Schnydi (donc repeauter au retour).