Pointe de Toules : Couloir N en boucle par Le Coeur

AD / S4

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1345 - Orsières

description

Seul le couloir du sommet est N. Tout le reste se passe dans des pentes WSW

Accès

Environ 1km après Liddes, se garer sur une place d'évitement dans une grande courbe à gauche. Le départ de la course est 50m plus loin, sur un petit chemin où se trouve un panneau publicitaire pour la station de Vichères-Bavon.

Suivre la petite route sur quelques dizaines de mètres, puis monter droit dans les prés, avant de tirer à droite en-dessus des chalets de la Combe. Continuer en gros dans la même direction jusqu'à pouvoir contourner la forêt de Morion. Dès que la végétation le permet, monter dans la direction générale de l'alpage du Cœur. Après avoir atteint l'épaule W de la pointe de Toules, la remonter, jusqu'au sommet, en contournant les quelques rochers par la droite.

10m sous le sommet, couloir N évident, jusqu'à Plan Palasui. A flanc de coteau, rejoindre le Cœur et l'itinéraire de montée.

• En redescendant par l'itinéraire de montée, la difficulté diminue.