Cheval Blanc : Depuis Emosson

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1324 - Barberine
  • IGN - 3530ET - Samoëns/Haut-Giffre

description

Cheval Blanc par la Gorge de la Veudale (Emosson)
 ou depuis le col de la Terrasse (Couteray)

Cheval Blanc (Emosson)
Variante :descente face E

Traverser le barrage d'Emosson et monter par les gorges de la Veudale, redescendre dans le vallon sous la pointe à Corbeaux vers 2400m. Monter au col du Vieux puis au sommet par la face SE du Cheval Blanc.

Par le même itinéraire descendre en direction du barrage du Vieux Emosson jusqu'à 2300m, monter par les Sex Blancs point 2452m pour reprendre la gorge de la Veudale.

Variante

Par la face E depuis le sommet jusqu'au barrage du Vieux Emosson, (en fin de saison lorsque la face SE est bien dénneigée).

Variante de retour

Descendre au col Vieux puis jusqu'au Sex Blanc(2350m), remettre les peaux jusqu'au col de la Terrasse. Descendre en passant au pied NW de l'aiguille du Charmoz, puis rejoindre la Veudale en suivant une combe NE.

• La dénivellation se fait en 2 temps 930m + 260m, 200m de plus pour la variante col de la Terrasse.