Col de Beugeant : Traversée Flégère >> village du Buet

• Swisstopo - 282 - Martigny
  • Swisstopo - 1344 - Col de Balme
  • IGN - 3530ET - Samoëns/Haut-Giffre

description

Les Aiguilles Rouges itinéraires depuis le haut des remontées mécaniques de la Flégère
Col de Beugeant, le passage délicat en rocher

Du sommet du télésiège de l'Index traverser sous l'Aiguille des Crochues puis mettre les peaux et continuer en traversée vers le refuge du Lac Blanc.Du refuge s'élever par des vallonements en direction du N pour atteindre la base du grand couloir menant au col de Beujeant. Le remonter et finir l'ascension par une traversée délicate en rocher ( les crampons peuvent être utiles)

Col de Beugeant en bleu lklzzwxh:0006itinéraire par lklzzwxh:0007Anneuley, en orange par le Lavancheret
Col de Beugeant en bleu l'itinéraire par l'Anneuley, en orange par le Lavancheret

• Par le col de l'Encrenaz
    Du col descendre versant N en tirant à droite sous l'aiguille de la Persevérance pour passer le col de l'Encrenaz. Descendre alors la combe orientée E en restant à gauche. On atteint facilement le village du Buet.
  • Par le vallon de Bérard
    Du col descendre la première pente puis tirer à gauche sous l'aiguille de Tête Plate. De grandes combes descendent sur le vallon de Bérard que l'on rejoint vers le refuge. Descendre ensuite tout le vallon jusqu'au hameau du Buet.
  • Par le Lavancheret
    Descente directe sur le vallon de Bérard avec un final entre des barres rocheuses.

• Rentable, belle descente petite montée. Dans les ~1600m sont compris 100m de descente en traversée depuis le sommet de l'Index.
  • Traversée délicate dans les rochers (II-III il y a un ou 2 vieux pitons), surtout si c'est recouvert de neige.
  • Montée au soleil et descente à l'ombre mais souvent dans de la bonne neige.