Croisse Baulet : Depuis la Giettaz Crépinière

• IGN - 3531OT - Megève - Col des Aravis
  • IGN - 3430ET - La Clusaz - Grand-Bornand

description

Du Hameau de la Crépinière (la Giettaz), prendre le sentier qui passe d'abord dans une zone forestière assez dense, balisage bleu, on sort de la forêt à 1470m, passer au chalet d'alpage de la Tourste 1550m, traverser sur la droite 100m au dessus du chalet, pour gagner la Tête de Ramadieu (1750m), par une petite combe SW. De la Tête, gagner le Petit Croisse Baulet en restant bien sur la crête. De là, continuer en direction du Col de l'Avenaz et Croisse Baulet.

Variante

Au départ prendre le long du torrent du Jaillet, l'oratoire et le point 1475m. Continuer en direction du Rocher de la Combette le contourner par la gauche pour accéder à une crête menant au Petit Croisse Baulet.

Par le même itinéraire, dans la forêt, au niveau d'une croix sur le sentier, prendre sur la gauche, des pentes assez raides qui mènent à une clairière, et ensuite au Hameau de la Crépinière.
Ou descendre par la croupe S du Petit Croisse Baulet vers les Rochers de la Combette et le chalet du Char, de là par le chemin jusqu'à la Crépinière.

• Pentes régulières.
  • Superbe vue a 360°.
  • La trace gpx associée à l'itinéraire n'a pas été relevée sur le terrain, elle sert à illustrer le topo sur la carto. Elle représente la montée par la Tête de Ramadieu et la variante par le Rocher de la Combette. N'hésitez pas à la modifier/préciser.