Pic de la Corne : Couloir NW

D+ / S5

elevation min/max : 1092 m / 2084 m

slope: 45°/100m, 42°/600m

description

Couloir NW du Pic de la Corne
Montée :
Partir des Onchets ou plus haut si la route est déneigée. Suivre le chemin large jusqu'aux chalets du Miallet. Prendre à droite un chemin, non marqué sur la carte IGN, qui descend pour passer un torrent puis monte à travers la forêt. A l'arrivée dans l'alpage, tirer au NE jusqu'aux chalets du Clos des Moines (1366m). Remonter alors le couloir de gauche (larges pentes au début puis plus étroit avant un nouvel élargissement). Remonter le couloir de plus en plus redressé (itinéraire assez logique). Sortie par la gauche au sommet central de la Corne.

Pour retrouver la voie normale, redescendre un peu sur le versant Sud et tirer à l'W (droite).

Variante de montée: (évite la fastidieuse remontée du couloir, mais être sur des conditions)
Suivre http://www.camptocamp.org/routes/48524/fr/pic-de-la-corne-face-sw.

Descente :
Descente par le même itinéraire.

45° sur 100m avec un passage plus raide(S4/S5).
42° sur 600m.
La partie inférieure tourne autour de 38/40°.
Soleil en fin de journée ce qui glace tout le haut du couloir. Sous le passage raide, plein Nord.