Tour des 7 Lacs : depuis Malyovitsa

Tour des 7 Lacs : depuis Malyovitsa

{{detailsCtrl.documentService.document.associations.images[0].locales[0].title}}

Application mobile

View off-line all information from this route on the Camptocamp mobile application.

Associated waypoints

Licence

General

route_types: traverse
activities:
durations: 4 day(s)

quality: medium

Location

Rating

T2 

heights

elevation min/max : 1450 m / 2730 m

description

Raid parcourant la partie E du massif du Rila et passant par les 7 lacs et le Monastère de Rila.

Étape 1 : de Malyovitsa au Refuge Ivan Vazoz par les 7 lacs D+ ~ 1300 m , D- ~ 400 m

De Malyovitsa, suivre l'itinéraire qui va au refuge Rilski Ezera. Vers 2000 m, dans la combe sous le refuge, continuer pour atteindre le lac Dolonoto (suivre les piquets jaune et noir plantés tous les 50-100 m). De là, monter au Refuge Sedemte Ezera (7 lacs) en bordure du lac Ribnoto.
Du refuge, monter WSW pour passer au lacs Trilistnika, Bliznaka et Babreka. De là, monter SW par un raidillon pour rejoindre le lac Okomo (magnifique). on remonte à contre-sens de la foule jusque là. Suivre l'itinéraire qui démarre au N du lac et monte plein W. On atteint une belle steppe que l'on suit vers l'W, avant de prendre un chemin raide qui monte à l'Otovishki Vrah. Le chemin est balisé en bleu. Du sommet, descendre sur la crête jusqu'à un col, puis basculer plein S pour rejoindre le refuge Ivan Vazov.

Durée : 8h

Étape 2 : du Refuge Ivan Vazov au Monastère de Rila D+ ~ 300 m , D- ~ 1400 m

L'itinéraire balisé en rouge amène directement au monastère de Rila.
Du refuge, partir plein E en direction du col Razdela, puis bifurquer au S pour passer sous la Varla. Il y a des troupeaux de vaches, de moutons et des chevaux en liberté dans cette belle steppe). Le chemin arrive sur une crête que l'on suit jusqu'à Baucher. De là, on rentre petit à petit dans la végétation par un chemin raide. une fois, dans la forêt, il n'y a plus qu'à rejoindre le monastère, il n'y a pas de doute sur l'itinéraire, c'est le seul chemin dans cette partie de la forêt (belle hêtraie pentue qui a du potentiel à ski !).

Durée : 5h

Étape 3 : Du Monastère de Rila au Refuge Malyovitsa D+ ~ 1600 m , D- ~ 800 m

Du monastère, il faut rejoindre l'itinéraire bleu qui monte directement à la crête, à l'E de Malak Mermer. Le début du chemin se trouve en longeant la rivière qui passe à la porte Samokov du monastère. Il faut passer devant un restaurant qui enjambe la rivière, on trouve un panneau 50 m plus haut. Le chemin est raide et monte franchement, sans épingle. Une fois la crête atteinte, suivre la crête vers l'E en direction du Malyovitsa (balisage rouge). Un chemin permet d'atteindre le sommet en aller-retour. Rejoindre le lac Elenini, puis descendre plein N jusqu'au refuge Malyovitsa (balisage bleu).

Durée : 7-8h

Étape 4 : Du Refuge Malyovitsa à Malyovitsa

L'idée est de rentrer à Malyovitsa en faisant une boucle par le lac Prekorechki (bivouac tout neuf en en 2013). Suivre le balisage rouge. Du lac, suivre le balisage bleu pour atteindre un autre lac plus bas (2150 m environ), puis rentrer à Malyovitsa en suivant le chemin avec un balisage vert.

remarks

  • La boucle peut être réduite à 3j, le refuge Malyovitsa étant à 1h de marche de Malyovitsa.
  • Le camping est réglementé dans la zone du parc, se renseigner au préalable si on veut bivouaquer.
  • La randonnée des 7 lacs est très prisées, il faut s'attendre à la foule des grands jours (équivalent au Lac Blanc à Chamonix ou bien au Lac Crozet dans Belledonne !). En dehors de cette, zone, tranquillité assurée.
  • Il y a une épicerie au monastère qui permet de se ravitailler pour les pique-niques (fromage, charcuterie, chips, boites de thon ou sardines...etc.).
  • Possibilité de se loger au monastère, mais il est préférable de réserver auparavant. Il y a un hôtel à la sortie du monastère (30 lev la chambre double en 2013). l'auberge Riltsi située à 1.5 km du monastère est fermée.
  • Beaucoup de monde au monastère entre 10h et 17h.

Sensitive areas
There are sensitive areas on this route. Please refer to the map.

gear

external_resources

Carte "Domino" rouge RILA au 1:50 000.

Associated routes

Associated articles

Associated books

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • ca
  • de
  • en
  • it
  • eu