Punta Artica : Traversée Col de Vergio >> Refuge de Manganu

PD+ / S3

• IGN - 4251OT - Monte d'Oro - Monte Rotondo - PNR de Corse

description

Du bas de la station, commencer par remonter la piste de ski puis couper à travers la foret pour rejoindre au plus vite l’arête qui mène au Capu a Rughia. De la descendre au mieux sur la Bocca San Pedru. Suivre alors l’itinéraire du GR20 qui passe par la Serra San Tomaghiu et passe sur le versant Sud du Capu a u Tozzu (il vaut mieux ne pas y monter car la descente sur versant E est peu skiable). Descendre vers la Bocca a Stazzona d'ou l'on rejoint le sommet du Capu a Curia. De là, on suit au mieux l’arête jusqu'au pied de la pente sous le sommet de la Punta Artica. Du sommet descendre SE et passer au mieux entre les rochers pour atteindre le fond du vallon du Tavignano où l'on rejoint le GR20 qui passe par les bergeries de Vaccaghia et mène au refuge de Manganu via la Bocca D'Acqua Ciarnente.

• Parcours vallonné
  • Principalement un parcours d’arête sans grandes difficultés techniques