Cime de la Jasse : Combe S (du Venetier)

PD- / S3
R3

• IGN - 3334OT - Massif de la Chartreuse Sud
  • IGN - 3335OT - Grenoble - Chamrousse - Belledonne
  • IGN - 3335ET - Le Bourg d'Oisans - L'Alpe d'Huez - Grandes Rousses - Sept Laux

description

Itinéraire classique et très fréquenté. A éviter les beaux dimanches de mars si vous souhaitez être seul.

Itinéraire rouge

Suivre la route non déneigée du Pré de l'Arc jusqu'à l'épingle à cheveux 1336m. Suivre le vallon pour traverser le Habert du Muret et sortir de la forêt (vers 1650m) puis arriver au Habert d'Aiguebelle (1740m), à la sortie de la forêt.
Du refuge, obliquer sur la gauche, laisser ensuite sur votre droite le chemin du Col de l'Aigleton pour aborder une pente plus raide sous les Lacs du Vénétier (2050m).
Après les lacs, soit monter vers le NW et le col de la Jasse pour gagner le sommet sur la droite (moins raide), soit continuer plein N vers le Col du Pra, puis obliquer à gauche pour déboucher au cairn du sommet.

Descente par le même itinéraire.

• Par grand beau et chaude journée, la neige transforme vite sur le haut, il vaut mieux partir tôt !
    La partie basse reçoit peu le soleil.
  • Orientation S dans le vallon : bien chaud, la neige peut couler des 2 versants qui vous dominent.
  • S'il fait trop chaud, monter en face du Habert d'Aiguebelle, au Pas de la Coche (sous les lignes électriques).

Après quelques belles journées, les couteaux peuvent être fort utiles à la montée