Galenstock : Couloir NW

• Swisstopo - 37 - Brünigpass
  • Swisstopo - 255 - Sustenpass
  • Swisstopo - 1231 - Urseren

description

De l'hotel, rejoindre le glacier du Rhone (5min) remonter le glacier sur 2k500 jusqu'à la bifurcation pourla voie normale du Galenstock. Continuer sur le glacier du Rhone, franchir un petit ressaut et poursuivre encore 400m sur le plat. Obliquer à droite et remonter une grande pente sous le sommet du Galenstock. Celle ci mène à trois couloirs: Un grand à gauche qui va direct au sommet, puis deux autres paralèlles à droite qui mène au pied de la croupe sommitale. Prendre le couloir le plus à droite, et vers le haut traverser à gauche sur une vague dépression. remonter ensuite selon les conditions droit dans la pente sommitale ou alors a droite pour rejoindre la voie normale.
Descente: Idem.

Un bon bout de plat puis ensuite très efficace.

pente maxi de 45°, exposée pour la pente sommitale. Attention aux éventuelles plaques pour la pente sommitale.
L'entrée du couloir est parfois déneigée, bien repérer à la montée.

SO pour le galcier du Rhone, NO pour la face et le couloir!

Logement :
Tente dans les mélèzes au dessus d'Oberwald…