Senggchuppa : Face NE

• Swisstopo - 42 - Oberwallis
  • Swisstopo - 274 - Visp
  • Swisstopo - 1309 - Simplon

description

Face NE de la Senggschuppa

Prendre la route d'alpage qui mène à Rossboden (1922m) puis traverser et remonter le long de la moraine du Fletschorngletscher puis par d'agréables pentes on remonte en direction du Rossbodenpass.
Vers 2600m remonter la combe à gauche en direction d'un collet (point 3014m). Peu avant ce dernier, prendre à droite dans un goulet qui mène dans la face.
Remonter la face par la gauche jusqu'à un épaulement. Rejoindre alors l'arête qui mène au sommet.

Du sommet prendre l'arête sur quelques mètres puis s'engager dans un goulet versant E. Traverser ensuite sur la gauche pour rejoindre l'épaulement qui termine la face. Ensuite par l'itinéraire de montée.

• Bien rentable, pas de plat.
  • La face fait 600m, pente 35-42° sur 400m mais exposée car toujours au dessus de barres et gradins rocheux.
  • Orientation E pour l'approche, NE pour la face.
  • Parfois plaque de glace sous le col entre le Gamserchopf et la Sengchppa.

Logement

le parking devant le hangar avant Egga!!!
Sinon il y a un superbe tapis d'herbe au dessus du Tunnel avant Egga.