Crête du Barbet : Pilier du Chouca

6a+ > 5c

A0    III    P2

• IGN - 2349ET - Massif du Canigou

description

Belle voie à gauche du classique grand dièdre du Barbet.

Attaque dans une fissure caractéristique à l'aplomb du surplomb de L3.

L# :: 15m :: Attaque depuis le "glacier", spit au relais avec cordelette, 4
L# :: 35m :: Remonter la fissure au dessus (1 piton) puis traverser à droite pour faire relais (1 spit + lunule) sous le surplomb caractéristique, 4
L# :: 20m :: Escalader ce surplomb (2 spit + 2 pitons) et faire relais au dessus (2 spits). 6a+ ou 5c/A0
L# :: 35m :: Monter droit au dessus. Qq pitons. Relais sur 2 spits. 5
L# :: 35m :: LE dièdre. Traverser 3 mètres à droite puis monter dans le dièdre (nombreux pitons). Relais sur spits. 5c/6a
L# :: 25m :: Longueurs entièrement spitée (bizarre). Relais sur spit, 4
L# :: 5Om/55m :: Longueur facile. Relais sur piton intermédiaire pour éviter la corde tendue. Assurage à l'épaule du sommet. 4

Belle voie. Le dièdre vaut vraiment le détour. Attention, c'est du 4 montagne qui grimpe…
Belle ambiance face N qui impressionne. Les crampons pour grimper le "glacier" ne sont pas indispensables mais peuvent être utiles.

Coinceurs et friends (numéro 3 de chez BD inutile).